Savoir d'où tu viens......

Il était une fois …….

L’histoire de l’écurie Initial commence comme tant d’autres associations dans le monde des courses de chevaux. La particularité provient du nom de l’écurie mais nous y reviendrons un peu plus tard dans cette succincte présentation.

Ainsi en 2011, quelques amis décidèrent de se réunir afin d’acquérir un trotteur. Surcouf Breizh fut l’heureux élu et acheté à réclamer le 10 août à Dozulé.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, Surcouf Breizh, entouré des différents associés, est bien au chaud sous une couverture. Ce n’est certes pas la couverture magique d’Harry Potter mais elle prendra toute son importance dans le choix du nom de l’écurie.

Je m'explique. En zoomant un eu sur la couverture, vous pourrez constater que les initiales de chaque associé qui se sont lancé dans l'aventure entourent une étoile orange.

 

Ainsi, après avoir acquis d’autres trotteurs comme Sky is Blue voire Roméo Lap, il était temps de réunir chevaux et associés au sein d’une écurie.

En décembre 2011 et après mûre réflexion, les associés de la 1ère heure décidèrent de donner le nom « initiales » mais en supprimant « es » à la nouvelle écurie. Un petit clin d’œil à la fameuse couverture originelle protégeant Surcouf Breizh.

L'écurie Initial ne fit pas la couverture d'un grand journal spécialisé à sa création (quoique .... voir l'écurie fait le buzz) mais fit de sa couverture une écurie qui réunit toujours amis et passionnés sous les mêmes couleurs

                                                                                                                                                                                                                        Arnaud

 


    l'écurie fait le buzz !!! 

On en a parlé dans la presse  cliquez ici




Duo gagnant et duo de charme : Rhéa Silvia & Lolita Balayn